Dans un marché immobilier en tension, où les agents doivent répondre plus vite, mieux et avec davantage de valeur ajoutée, La Boîte Immo accélère. L’entreprise varoise annonce l’acquisition de HOQI, spécialiste français du home staging assisté par IA, tout en dévoilant Hektor 3.0, une refonte majeure de son logiciel de transaction. L’objectif consiste à placer l’intelligence artificielle au cœur du métier d’agent et préparer « l’agence immobilière augmentée ».
HOQI rejoint La Boîte Immo
La Boîte Immo officialise l’acquisition de HOQI, startup française spécialisée dans le home staging assisté par IA, capable de générer en quelques secondes des visuels projetés d’un bien. Une technologie qui répond à la montée en puissance des attentes autour de la mise en valeur des biens et de la qualité de présentation. Cette intégration s’inscrit dans la stratégie poursuivie depuis plusieurs années par La Boîte Immo qui consiste opérer un virage technologique en ancrant l’IA dans les usages réels du métier. Comme l’indique Olivier Bugette, président fondateur de La Boîte Immo : « La mise en avant du bien est devenue centrale dans un marché devenue à la fois plus exigeant et plus tendu. HOQI apporte une solution directement exploitable et complémentaire à nos outils »
HOQI poursuivra son activité de manière autonome, tout en amorçant son intégration dans les outils de La Boîte Immo.
Julien Defaut, co-fondateur d’HOQI explique que « rejoindre La Boîte Immo, c’est donner à notre technologie une nouvelle échelle et accélérer nos développements dans l’IA ». Romain Bertrand, co-fondateur d’Hoqi ajoute qu’ils ont « avons choisi de rejoindre La Boîte Immo pour sa vision humaine du métier et pour la solidité de son projet sur le long terme. C’est l’environnement que nous recherchions pour poursuivre le développement de HOQI » Cette intégration ouvrira la voie à de nouvelles synergies autour de l’usage de l’IA dans l’immobilier, en cohérence avec la trajectoire engagée par La Boîte Immo.
Hektor 3.0 : l’assistant intelligent au cœur du quotidien des agents
En parallèle, La Boîte Immo dévoile Hektor 3.0, nouvelle génération de son logiciel de transaction, conçu pour anticiper les besoins des agents et alléger leur charge opérationnelle. Pour Olivier Bugette, CEO : « Nous sommes entrés dans une ère où le logiciel doit anticiper, suggérer et automatiser. Avec Hektor 3.0, l’agent immobilier gagne du temps, de la précision et de la mobilité. Notre ambition reste la même : faire d’Hektor l’assistant intelligent du quotidien »Cette version intègre notamment :
- Interkab Connect
- Un CRM nouvelle génération
- Hektor Voice
- Un avis de valeur augmenté (PriceHubble)
- Une application mobile repensée
- L’intégration automatique de données cadastrales, syndic, copro
- Un Immosign réinventé
- Listing ImmoPro 100% mobile
- L’intégration de WhatsApp
Hektor 3.0 s’appuie sur trois piliers structurants à savoir l’IA et automatisation, des données enrichies, une expérience utilisateur modernisée et mobilité renforcée. Olivier Bugette conclut :« Notre rôle demeure le même depuis plus de quinze ans : accompagner les agents dans leurs nouveaux défis. Ce que nous lançons aujourd’hui prépare l’agence augmentée de demain »
Une ambition : offrir un écosystème complet, modulaire et interconnecté
Avec HOQI et Hektor 3.0, La Boîte Immo confirme sa volonté de proposer un environnement technologique complet, pensé pour soutenir les agents indépendants dans un marché plus complexe et exigeant. L’entreprise représente aujourd’hui 8 500 agences clientes, 200 collaborateurs, 30 % des parts de marché sur son secteur, avec un écosystème unique construit autour d’Interkab, première communauté d’agents immobiliers indépendants.




