Breaking News

Exclusif – Olivier Bugette (La Boîte Immo) : nous avons été pionniers dans le domaine de l’IA dans l’immobilier

Par Equipe Immobilia

mer 26 novembre 2025

Partager :

Accueil Autres Exclusif – Olivier Bugette (La Boîte Immo) : nous avons été pionniers dans le domaine de l’IA dans l’immobilier

Olivier Bugette, le dirigeant de la Boîte Immo, reconnu pour ses outils numériques à destination des professionnels de l’immobilier, revient pour Immobil-IA sur la plateforme BtoC Interkab.com, lancée en 2025.

Immobil-IA : Comment abordez-vous l’année 2025 ?

 Olivier Bugette : 2025 est une année qui continue d’être complexe, même si l’on constate des signes de reprise du marché. Nous constatons, tout de même, que les acquéreurs sont de retour. Au niveau national, nous nous dirigeons vers 900 000 transactions, ce qui est mieux qu’en 2024. Pour la Boîte Immo, on est à + 5 % dans un marché plutôt en berne, donc nous sommes satisfaits. D’une façon générale, je dirais que l’on se dirige, lentement mais sûrement, vers la situation que l’on a connue avant le Covid.

Immobil-IA : 2025 marque également pour la Boite Immo la sortie d’Interkab.com, une déclinaison BtoC d’Interkab, votre outil qui connecte les agences indépendantes. Pourquoi ce virage vers le grand public ? 

Olivier Bugette : Si vous me le permettez, j’aimerais revenir sur la création d’Interkab, en 2019. Interkab est une plateforme qui permet aux équipes des agences indépendantes de collaborer entre elles tout en restant autonomes. Interkab leur donne des solutions pour répondre à leurs attentes et à leurs besoins. Cela répond aux attentes des acquéreurs, par exemple, en leur offrant un catalogue mieux fourni au sein d’une ville ou d’un quartier.

Interkab, c’est aussi un accompagnement dans le marketing et la communication pour les agences indépendantes, ainsi qu’une aide juridique. En résumé, ce sont des prestations très concrètes, très riches. Et nous avons voulu matérialiser cela en sortant cette année Interkab.com, une plateforme qui est désormais un outil BtoC. Cela répond à une demande importante des acquéreurs, qui disposent désormais d’un portail qui réunit toutes les agences indépendantes partenaires. Concrètement, cela signifie qu’un propriétaire qui confie un mandat à une agence verra la vente de son bien considérablement accélérée. C’est l’accès à une offre qui est, au final, bien supérieure à celle d’un réseau. L’avantage, c’est que, même si vous choisissez une agence qui n’a pas les meilleurs contacts pour la vente de votre bien, vous pourrez atteindre des acquéreurs potentiellement intéressés.

Immobil-IA :  Quels sont vos objectifs à moyen terme ?

Olivier Bugette : Nous comptons 8 500 agences aujourd’hui. L’objectif, dans un premier temps, c’est d’atteindre les 10 000 agences sur Interkab. Nous avons réalisé une quinzaine d’acquisitions d’entreprises depuis qu’on existe, et nous comptons poursuivre ce mouvement. Il y a des opportunités qu’il faut aller chercher à droite et à gauche. Nous allons également utiliser nos données pour créer un observatoire Interkab, que nous avons déjà ébauché avec « Interkab le Mag ». Nous sommes les seuls à disposer d’autant de données de cette qualité. Nous accompagnons les agences, du logiciel métier jusqu’à la vente effective, du début de mandat jusqu’à l’acte authentique. Cela nous a permis de créer beaucoup de données et d’avoir une vision précise du secteur. Que nous pouvons encore valoriser.

Immobil-IA : Quel rôle pour l’Intelligence artificielle dans vos outils ?

Olivier Bugette : C’est quelque chose de prépondérant et nous avons été pionniers dans le domaine de l’IA. Nous avons été les premiers à intégrer un assistant conversationnel dans notre CMR. Dès 2020 on a développé un outil appelé Deep Flow Realty, qui permet de générer une annonce automatiquement sur la base de critères de recherche et qui adapte cette annonce au support choisi, tout en optimisant son référencement.

Notre CRM, Hektor, inclut une IA conversationnelle ainsi qu’un outil d’aide juridique. En gros, cela vous permet d’avoir un avocat dans la main, c’est assez bluffant.

TOP NEWS

Restez informé !

Les dernières actualités du marché dans votre boite email

Articles similaires

Logement : la FNAIM adapte son congrès 2025 aux urgences du moment

À deux semaines du Congrès FNAIM 2025, organisé les 8

Simulation crédit immobilier : un outil stratégique pour les agents immobiliers

Pour tout agent immobilier ou mandataire, chaque contact avec un

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les dernières actualités immobilières et IA